Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3pöm's
Visiteurs
Depuis la création 37 880
Newsletter
17 octobre 2012

TUTO DU SNOOD A CAPUCHE .....

Le froid commence à faire son grand retour, mes enfants ont tout le temps froid à la tête et font beaucoup d'otites....

L'école n'autorisant pas les echarpes........ je me suis lancé dans la confection d'une cagoule façon un peu plus jolie que celle en laine vendu dans le commerce.

C'est mon premier tuto et mon premier essai, ne regardez pas les tissus c'est juste un test en 4 ans pour ma fille.

La custo est à penser avant de coudre bien sur ! mes versions definitives on des breloques et des perles qui pendent au bout de la capuche et des appliqués

les vrai les beaux arrivent bientôt pour les photos avec quelques petites modifications dont je vous parlerais au fur et à mesure.

 

Je suis partie sur la base de la capuche du manteau lutin des intemporelles pour enfant en taille 4 ans.

N'importe quelle capuche fera l'affaire pensez quand même à bien la redessiner pour qu'elle epouse bien le visage de l'enfant

J'ai plier le patron à 5 cm en diagonale pour une capuche qui epouse bien la forme du visage ( pour les autres que jai réalisé j'ai même plié à 8cm c'est encore mieux la capuche est beaucoup plus près du visage et tient encore plus chaud)

 

P1060118

P1060113

P1060114

P1060116

Pour la partie snood j'ai coupé  une bande de 32cm de long par 18cm de haut sur pliure  donc 64cm au total ( pour les autres snood j'ai fait 30 cm de long pour 24 cm de haut  soit 60cm au total et là encore c'est beaucoup mieux comme ca le snood monte plus haut pour le nez et descend plus bas pour le snood)

P1060117

Il faut commencer par coudre la capuche en tissu et la capuche en tissu doudou sur une longeur : le coté qui tourne un peu indiqué sur le patron et comme indiqué dans le livre des IPkid

P1060120

Puis il faut les coudre ensemble endroit sur endroit

Il ne restera que la partie base de la capuche qui ne sera pas cousu et qui sera assemblé dans le snood!

P1060121

P1060122

Retourner la capuche à l'endroit

Ici c'est facultatif j'ai fait une surpiqure pour que le tissu reste bien en place J'adore les surpiqures car ca tient mieux au lavage ...

P1060123

Ensuite il faut coudre la capuche sur la partie haut d'une des bandes du snood attention bien faire attention à coudre la capuche sur le bon tissu, pensez au retrounement et au tissu que l'on veut voir une fois la capuche snood finie.

 

P1060126

Puis venir coudre la deuxième bande de tissu sur l'autre bande en prenant la capuche en sandwich au milieu

P1060127

Coudre aussi le bas du snood surtout ne pas oublier de laisser une ouverture d'au moins 7cm pour retourner le snood sinon il ne se retrounera pas ....

Et faire attention à pas piquer un bout de la capuche

P1060128

P1060129

Ensuite il faut emmener un des côté qui n'est pas cousu à l'interieur du snood et le faire passer de l'autre coté, je sais c'est pas très clair mais je sais pas comment vous l'expliquer , ça donne ca voir photo ci dessous et faire la couture de tout le tour du snood pour le fermer .

 

P1060131

Ensuite, on retourner le snood capuche par le trou laissé précedement.

P1060132

On obtient ca!

Ici j'ai tout surpiquer encore pour pas que ça bouge au lavage, et des lavages il y en aura beaucoup....

P1060134

Voici la bestiole portée, il faut l'imaginé customisée et surtout l'imaginer avec les modifications cité précedement qui couvre beaucoup mieux le cou et le visage

P1060135

 

P1060137

P1060138

P1060139

P1060141

 

Voilà n'hésitez pas à venir me montrer vos réalisations à partir de ce tuto et surtout je suis à la reche d'un patron ou d'un tuto pour des moufles  pour aller avec le snood capuche, comme ça rien à acheter pour cet hiver....

Temps de réalisation coupe et couture 25min

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ho génial en + je cherche a faire une cagoule avec le cou bien protèger je vais te piquer l'idée lol
M
et voilà un snood capuche fait cet après midi ! j'avais eu l'idée et en voyant votre blog je me suis dit bingo c'est comme ça qu'il faut faire ! merci !!comment vous contactez pour vous montrez le résultat ?
L
J'en voulais un aussi.. tu l'as fais . Gracias pour le tuto.. il est super top.
M
j'adore! on peut voir la version aboutie :)?
L
sympa et chouette idée
Publicité