Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3pöm's
Visiteurs
Depuis la création 37 880
Newsletter
26 octobre 2012

Enfin une cousette pour mon fils ....

Ca fait un moment que ça me travail de coudre pour mon fils, à force de regarder vos créations je me suis dit qu'il fallait aussi que je me lance.

Mais l'homme veille au grain et j'avais pas le choix, pour que la dite tenue soit portée il fallait qu'elle fasse moderne et pas trop couture faite par maman ...

Pfiouuuu le challenge!!!

Après le choix très fastidieux des tissus, qui pourrais faire garçon moderne et qui reste très confortable, j'ai feuilleté tout mes magasines ottobre et je suis tombé sur ça Magasine 04/2009

Parfait je montre rien à l'homme dès fois qu'il me rembarre avant même que j'ai pu réussir à le séduire et je choisit de commencer par le sweat sans manche

7

Mon fils étant fan des voitures je me suis fait un malin plaisir à lui faire un appliqué en liberty cars bleu et comme je viens d'acheter ma premiere aiguille double fallait que j'en use et re-use donc un petit chemin pour la voiture me semblait parfait !

P1060193

 

Le fameux appliqué vue de près....issu d'un autre magasine ottobre mais je ne sais plus lequel.

P1060195Après, ça c'est un peu gaté, j'ai eut du mal à bien aligner mes lignes mes losanges et à tous leur donner la même forme mais surtout j'ai eut du mal à faire croiser les lignes au bon endroit. du coup comme je ne suis pas très satisfaite de mon premier essai je vais vite en refaire un autres en enlevant tout les petits trucs qui me chagrine sur celui là et surtout l'erreur faite à l'encolure, les ligne n'aurait pas du monter jusqu'en haut et en plus elles ne croisent pas au milieu .............grrrrrr!

P1060197Puis il fallait le tee shirt qui allait avec le sweat je prend un tee shirt d'un autre magasine ottobre je coupe tout et la l'horreur absolue il est immense qu'est que je vais bien pouvoir en faire impossible de le retailler pour mon loulou.

Alors là une idée me vient en tête le le garde pour les filles je vais en faire une robe..... le post pour la robe arrive tout de suite après.

Donc pour pas me re-faire avoir je fait le même tee-shirt que celui de la photo qui va avec le sweat

le tee shirt sans la capuche mais alors là encore grosse déception le tee-shirt est immense j'ai du retourner les manches et il flotte dedans! pas grave il va me le mettre très très très longtemps ! ou alors je vais sur-abuser du sèche linge !

La suite en image !

P1060199

P1060208

P1060202

P1060204

Tissus utilisés :

Tissu Molleton sweat  gris chiné de chez vetement marin broderie

Bord côte bleu canard de chez ty florian boutik

Jersey rayé hilco bleu gris  de chez de fil en etoile fabrics

 

Verdict, l'homme trouve ca beaucoup trop grand !!grrr mais, il aime et trouve aussi qu'il faut le refaire sans les erreurs et continuer a faire des habits pour le petit il aime beaucoup ......... veut-il me faire plaisir ou le pense t'il sincèrement .....?????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ho la classe !!!
C
Très chouette ce sweat et pour les rayures on ne voit vraiment pas de problème si on ne le fait pas remarquer :-) Moi je le trouve très beau!
M
pas alignés ? ben il fait bonne impression, on n'ira pas vérifier règle en main :)<br /> <br /> l'ensemble est très sympa ...pas "cousette de maman " et pourtant ...j'aime beaucoup !
T
et bien moi j'adore !
L
Super chouette, le sweat ! Pfiou, quelle patience, pour les losanges et les surpiqûres !! En tout cas, le résultats est génial !! Bravo !
Publicité