Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3pöm's
Visiteurs
Depuis la création 37 902
Newsletter
12 novembre 2012

LA TENUE QUI FAIT FLOP !!!

Parce qu'il faut aussi avouer qu'il y a des echecs en couture !!!

Cette tenue ça fait plus 1 mois que je suis dessus J'arrivais pas à la terminer !!! j'ai adoré coudre le short Ella de papillon et mandarine, sauf que voilà, je l'ai cousu en gabardine violet avec un passepoil argent, jusque là pas de pb sauf que je l'assortie avec quoi.... j'ai beaucoup cherché et pas trouvé l'assortiement de mes rêves... je me suis rabattue sur un magnique tissu de chez mondial tissu en jersey de laine argenté aussi .... cousue une Phekda en une partie sans ajout des manches et en une seul piece devant et dos ajouté un col montant  et la tout c'est compliqué, le tissus aurait mérité d'etre traité avec une recouvreuse ou au moins une surjeteuse car il baille un peu de partout je trouve mais surtout quand j'ai mis l'ensemble a ma puce ce matin l'Homme n'a rien trouvé de mieux a redire que !!!!! "hou lala un vrai p'tit sapin de noël, c'est pas très chouette POUR UNE FOIS" c'est t'il empréssé de rajouté...Prise d'un très gros doute je l'ai laissé partir a l'école comme ça à son âge on s'en fou moi moins mais elle etait ravis ce short ca fait 1 mois qu'elle me demande de le mettre : ma fille ne vie que pour les shorts et les jogging et le bleu turquoise lol !

LA seule chose dont je suis au moins sur c'est que je referais le short et je referais la tunique phekda telle quelle ...mais vous l'aurez compris dans d'autre couleurs !

 

Voilà la bestiole :

5

1

2

3

4

6SHORT ELLA :

Taille de l'enfant et du patron :6 ans pour ma fille qui porte du 5 ans du commerce, la prochaine fois je le ferais en 4 ans car il taille tres bien pas besoin de prendre au dessus là il est trop trop grand du popotin !
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'ai trop longtemps lorgné sur les réalissation de ce short sans pour autant le faire il était temps d'y remedier !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Gabardine  violette les coupons en or de fil en etoile fabrics et passepoils argenté idem pour le fournisseur

Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : faire attention à la taille
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées :/
Le prochain sera sûrement : ma dernière cousette pour le swap j'aime grain de couture

Tunique PHEKDA :

Taille de l'enfant et du patron :4 ans pour ma fille qui porte du 5 ans du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais tenter la modification
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :Jersey de laine argenté de chez mondial tissu il est magnifique mais gratte un peu!

Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire :/
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées :j'ai enlevé les manches, fait le dos et le devant en une seul partie et rajouté un col pour les froideur de l'hiver
Le prochain sera sûrement : ma dernière cousette pour le swap j'aime grain de couture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super chouette
J
ben oui il est chouette cet ensemble, <br /> <br /> j'aime bien le tissus de la PHEDKA, (je l'ai vu à Mondial), ça fait t-shirt "loose", j'aime bien !!
_
Oh moi aussi je le trouve très joli ce petit ensemble! Mais en effet, les photos ne rendent peut être pas justice au jersey brillant? <br /> <br /> Bravo en tout cas, la réalisation est parfaite et les modifications de phekda sont <3
C
ah ben moi je le trouve joli cet ensemble, peut-être qu'en photo il fait moins brillant.
Publicité